Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le ministre canadien exhorte Air Canada et le syndicat à retourner à la table des négociations alors que la grève menace
information fournie par Reuters 14/08/2025 à 16:26

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire du syndicat, de données FlightAware sur les annulations, d'un commentaire de United sur les bons de voyage) par Allison Lampert et David Ljunggren

La ministre canadienne de l'Emploi, Patty Hajdu, a exhorté jeudi Air Canada AC.TO et le syndicat représentant ses agents de bord àretourner à la table des négociations afin de parvenir à un accord qui permettrait d' éviter une grève prévue pour samedi. Un porte-parole du Syndicat canadien de la fonction publique, qui représente les 10 000 agents de bord du transporteur, a déclaré que les négociateurs d'Air Canada n'ont pas repris les négociations et n'ont pas répondu à une proposition qu'ils ont faite plus tôt cette semaine. "Nous pensons que la compagnie veut que le gouvernement fédéral intervienne et la renfloue", a déclaré un porte-parole du SCFP à Reuters.

Le syndicat a ajouté qu'Air Canada était "complètement absente de la table de négociations depuis mardi soir, malgré la fermeture imminente."

Dans une déclaration, Mme Hajdu a également indiqué qu'Air Canada lui avait demandé de soumettre le différend à un arbitrage exécutoire.

Elle a ajouté qu'elle avait demandé au syndicat de répondre à cette demande. Le SCFP a déjà déclaré qu'il s'opposait à l'arbitrage obligatoire et qu'il souhaitait un règlement négocié.

Air Canada n'était pas immédiatement disponible pour un commentaire.

La compagnie basée à Montréal a déclaré mercredi qu'elle annulerait les vols à partir de jeudi, alors que le plus grand transporteur du pays réduit ses services jusqu'à samedi.

Les données de FlightAware montrent qu'Air Canada n'a annulé que quatre vols jusqu'à jeudi matin.

Une grève frapperait le secteur touristique du pays au plus fort des voyages d'été. Air Canada et Air Canada Rouge transportent environ 130 000 clients par jour.

Air Canada est également le transporteur étranger qui offre le plus grand nombre de vols vers les États-Unis.

Le transporteur américain United Airlines UAL.O , un partenaire à code partagé d'Air Canada, a déclaré qu'il travaillait avec ses clients pour les amener à destination et qu'il avait émis une dispense de voyage pour les aider à gérer leurs plans de voyage.

Valeurs associées

19,660 CAD TSX 0,00%
99,1400 USD NASDAQ -0,65%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un trader travaille chez CMC Markets dans la City de Londres
    information fournie par Reuters 15.08.2025 12:54 

    par Mara Vilcu Wall Street est attendue en ordre dispersé vendredi et les Bourses européennes sont dans le vert à mi-séance, avant le sommet réunissant le président américain Donald Trump et son homologue russe Vladimir Poutine en Alaska. Les futures sur indices ... Lire la suite

  • Une illustration du président américain Donald Trump et du drapeau suisse
    information fournie par Reuters 15.08.2025 12:46 

    La croissance économique suisse aurait nettement ralenti au deuxième trimestre, selon une estimation rapide publiée vendredi par le Secrétariat d'État à l'économie (SECO), le repli de l'industrie manufacturière intervenant alors que les droits de douane américains ... Lire la suite

  • adyen (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 15.08.2025 12:22 

    (Zonebourse.com) - Deutsche Bank a annoncé vendredi avoir revu à la baisse son objectif de cours sur le titre Adyen, ramené de 2000 à 1700 euros suite à l'avertissement lancé par le spécialiste néerlandais des paiements, sur lequel il conserve malgré tout une recommandation ... Lire la suite

  • Un combo photo montrant le président russe Vladimir Poutine (à gauche) aux côtés du président américain Donald Trump (à droite) ( SPUTNIK / Ilya PITALEV )
    information fournie par AFP 15.08.2025 12:09 

    Le 15 août 2025 restera-t-il dans l'Histoire comme le jour qui a scellé le sort de l'Ukraine, après trois ans de guerre? Donald Trump et Vladimir Poutine en décident vendredi, à l'autre bout du monde, en Alaska. A croire le président américain, qui n'est pas homme ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...